Dimanche 8 décembre, plusieurs de notre église se sont donnés rendez-vous à 14h30 à la maison de retraite St Joseph de Loriol sur Drôme.
En effet, depuis quelques années déjà, nous sommes invités par l’assemblée de Loriol à partager ce moment avec eux. Les portes de la maison de retraite leur étant ouvertes depuis longtemps, nous profitons de cette occasion pour annoncer la Bonne Nouvelle de la venue de Jésus à Noël.
Nous nous sommes donc retrouvés pour chanter quelques chants de Noël devant quelques personnes âgées dans la salle à manger. Plusieurs personnes ont introduit les chants et annoncé, une fois de plus, la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Nous étions accompagnés d’un piano et d’une flûte traversière.
Au programme
Au programme des chants : Conseiller Merveilleux, Il est né le divin enfant, les anges dans nos campagnes, Voici Noël, Sur la paille fraîche, Quel est l’enfant et Minuit chrétiens.
Les résidents nous ont accompagné de leur propre voix lorsqu’ils le pouvaient. Et à la fin, Philippe leur a proposé de rechanter un chant. Ils ont choisi que nous chantions à nouveau « Il est né le divin enfant ». Les sourires se lisaient sur les visages. Ils étaient heureux de chanter avec nous ce chant si connu de beaucoup.
Goûter convivial
S’en est suivi un goûter convivial au local des réunions chrétiennes de Loriol avec nos frères et sœurs de cette assemblée.
Nous avons partagé un moment convivial et chaleureux qui nous a rappelé la douceur de la communion fraternelle.
Nous avons clôturé cette rencontre par le beau cantique : Béni soit le lien