
Samedi une équipe Mères en Prière composée de Yaëlle, Aurélie, Isaline et Anne-Lise F., a accueilli une vingtaine de femmes pour célébrer ensemble une fête de reconnaissance à notre Dieu pour tout ce qu’Il est et pour tout ce qu’Il a fait durant cette année scolaire 2025-2026.
Les invitées ont été accueillies par Isaline et Anne-Lise F. en leur proposant de leur mettre au bras un bracelet en satin avec l’inscription « Merci-Merci-Merci ». Ensuite, un rafraichissement ou un café leur ont a offert.
Yaëlle a introduit cette rencontre en présentant le mouvement Mères en Prière et les 4 étapes de la prière selon Mères en Prière :
Adoration/louange – Confession – Reconnaissance – Intercession
Puis nous avons débuté ce temps par un moment de louange conduit par Aurélie à la guitare et Isaline au chant. Nous avons chanté « Viens ne tarde plus », « Tu es merveilleux » et « Je chanterai gloire ».

Par la suite, nous avons été conduit par Yaëlle et Isaline vers un temps de confession dans le silence de nos cœurs. Isaline nous a partagé un témoignage.
Nous sommes alors entrées dans un temps de reconnaissance présenté par Aurélie et Anne-Lise F. Chacune a été invitée à écrire, sur une fleur, un mot ou un sujet de reconnaissance et à venir le déposer dans un vase prévu à cet effet.
Nous avons alors pu admirer l’ampleur de notre reconnaissance, ce bouquet coloré, parfum de bonne odeur pour notre Dieu.
Après cela, nous avons pris un temps de reconnaissance dans la prière.
Puis, nous avons fait une « pause pique-nique » très conviviale au fond de la salle ou un petit coin avait été aménagé.
Après la pause, nous avons repris avec le message de Yaëlle sur le thème « Façonnée par le grand potier ».
Ensuite, Isaline a parlé de l’atelier manuel proposé « Façonné par le potier » et a incité les femmes à le vivre comme un temps de méditation personnelle. Après quoi, Anne-Lise F. a montré le matériel prévu pour l’atelier avec quelques explications.
Beaucoup se sont réjouis de ce temps créatif et d’échanges. Les créations, plus jolies les unes que les autres, ont été réalisées dans la joie et la reconnaissance de vivre ces moments ensemble. La satisfaction se lisait sur les visages.
Nous avons terminé par un mot de conclusion de Yaëlle ainsi qu’un temps de prière, d’au revoir et de remerciements.











