Ce que nous croyons

Le "symbole des apôtres"

• En Dieu, le Père tout-puissant, créateur,

• En Jésus-Christ, son fils unique, notre Seigneur, né de la vierge Marie, mort et ressuscité qui viendra pour juger les vivants et les morts,

• En l’Esprit Saint,

• A la sainte Église universelle,

• Au pardon des péchés, à la résurrection du corps, à la vie éternelle.

Les valeurs de la Réforme protestante, bien exprimée dans les 5 "soli"

• SOLA SCRIPTURA : la Bible est la seule norme de la vérité, elle fait autorité en matière de doctrine, de vie chrétienne et de vie d’église.

• SOLE CHRISTUS : Jésus est le seul Sauveur, le seul Médiateur, le seul Seigneur, le seul Chef de l’Eglise.

• SOLE GRATIA : Dieu nous donne tout par grâce et spécialement le salut.

• SOLA FIDE : le salut est seulement sur le principe de la foi; les bonnes œuvres ne sont pas le moyen pour l’obtenir, mais en sont la conséquence visible.

• SOLE DEO GLORIA : à Dieu seul reviennent la gloire et l’adoration, dès maintenant et à toujours !

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas
mais ait la vie éternelle"

Jean 3 : 16